Page 3 - CQI-072014
P. 3
age en Allemagne et en Autriche

Voyage en Allemagne/Autriche
dans le "Bechtesgadener und Salzburger Land"

Avec l'Institution Guynemer de Compiègne, nous avons organisé un voyage de découverte en Allemagne-Autriche pour les élèves de 4ème
et 3ème.
Le départ était donné le dimanche matin 25 mai à 5h45 et après un trajet en car d'environ 14 heures nous sommes arrivés à l'auberge de
jeunesse de Berchtesgaden en Bavière, près de la frontière autrichienne. Nous avons alors fait connaissance des lieux et du règlement
de l'établissement et ensuite nous nous sommes installés dans nos chambres.
Lundi 26 mai :
Le matin nous sommes partis en Autriche pour visiter le château de Hellbrunn, près de Salzbourg. Cet un beau château avec des grottes
et des jeux d’eau. Ensuite nous avons visité le zoo et y avons fait notre pique-nique.

Château Hellbrunn
Puis nous nous sommes rendus à Berchtesgaden, une petite ville bavaroise, où nous avons eu un temps libre pour faire les magasins. Le
soir nous avons mangé dans un restaurant une spécialité du pays, le "Wiener Schnitzel". En sortant du restaurant nous avons pu assister
à un petit concert d’une fanfare bavaroise en costume traditionnel sur la place de la ville. Ensuite nous sommes rentrés à l’auberge.

Berchtesgaden
Mardi 27 mai :
Nous sommes allés dans la ville natale de Mozart : Salzbourg. Nous avons eu un temps libre pour découvrir le centre ville, avec la maison
natale de Mozart et ses boutiques. L'après-midi nous avons suivi une visite guidée de la ville avec la cathédrale, mais malheureusement
sous la pluie. Puis nous avons pris le car pour rentrer à l'auberge de jeunesse où nous avons pris le repas du soir.

Salzbourg... …et sa cathédrale

Mercredi 28 mai :

Ce jour-là nous sommes allés visiter les mines de sel de Salzberg. Une fois arrivés, nous avons mis des combinaisons de mineur et sommes

rentrés dans les mines avec un petit train. Nous avions un conducteur de train qui parlait français. Nous avons vu une petite exposition

avec de nombreuses choses très instructives pour nous. On a fait aussi du bateau sur un lac souterrain et du toboggan. On s’est bien

amusé. Puis nous sommes allés manger à côté du lac "Königsee" dans un Mc Do', et nous avons eu un temps libre autour du lac où il y avait

des canoës. Ensuite nous sommes allés passer encore du temps à Berchtesgaden. Le soir, tout le monde était bien fatigué pour manger à