Page 4 - CQI-072014
P. 4
di 29 mai :
Le matin nous sommes allés visiter un musée sur Hitler et le nazisme ainsi que le bunker souterrain. Après une pause pique-nique nous
avons pris un bus qui nous a amenés au « Nid d’aigle »de Hitler dans les alpes bavaroises, un lieu où il recevait les personnages de haut
rang. On a emprunté un petit tunnel et ensuite l’ascenseur personnel d’Hitler pour monter. Malheureusement nous étions dans les nuages
et il faisait assez froid, car, par beau temps, on a un grand panorama sur les Alpes. Après cette visite nous sommes rentrés à l’auberge
pour faire les valises et une bataille de polochons. Pour cette dernière soirée, nous sommes retournés à Berchtesgaden pour manger au
restaurant.

Vendredi 30 mai :
Après avoir nettoyé les chambres, nous avons pris le dernier petit déjeuner à l'auberge pour commencer alors le long voyage de retour
pour la France. Nous sommes arrivés dans la nuit vers 1h15 à Compiègne.
Témoignage d’Aurélien (élève en 4ème) : « J’ai aimé tous les gens de Guynemer et je me suis bien amusé. J’ai envie de recommencer le
voyage ! »
Rédaction et photos : André, Aurélien (classe de 4ème), Manon, Marie (classe de 3ème) et Madame Sabine Hensel, élèves germanistes
participants au voyage et leur professeur d’allemand.

Aurélien et André Marie et Manon

Hippologie : l’équitation en option

Cette année, de nombreux élèves ont développé leurs compétences équestres ! En témoigne la liste des galops passés : 2 Galop6, 5
galop5, 10 galop4, 4 galop3, 5 galop2 et 5 galop1 : Une promotion qualitative !

Par ailleurs, nos élèves ont participé, le 8 mai 2014, à un concours officiel de saut d'obstacles à Villers-Cotterêts. Emilie et moi-même
tenons à féliciter Elodie Dubois, Broceliande Plee et Leandra Ramos pour leurs bons résultats qui sont le fruit du travail réalisé cette
année et de leur motivation.

 Épreuve Club 4 grand prix (65cm)
2ème Leandra Ramos

 Épreuve Club 3 grand prix (75cm)
4ème Elodie Dubois
13ème Leandra Ramos

 Épreuve club 2 grand prix (85cm)
4ème Broceliande Plee

 Épreuve club 1 grand prix (1m)