Enseignement général et agricole

ATOUT PIC

Dans le cadre du BTSA, un projet PIC (Projet D’Initiative et de Communication) doit être réalisé et rapporte des points pour l’obtention du BTS. Trois élèves de deuxième année, Paul ROCHETTE (BTS TC P2FB), Pauline NAUROY et Julia DESCHAMPS (BTS APV) ont effectué ce projet en Novembre et Décembre 2015.
Le but était d’encadrer un groupe d’une douzaine d’enfants de maternelle et primaire lors d’un atelier culinaire dans le cadre des NAP (Nouvelles Activités Périscolaires).
avec l’accord de la responsable des affaires scolaires de la mairie de Crépy-en-Valois, Madame DOUAT. Cette dernière s’est montrée très enthousiaste au projet et à sa reconduite : toute reprise de l’atelier est donc la bienvenue.
Reprenez donc un projet PIC sensationnel et construit !
Il suffit juste de poursuivre le projet sur une période scolaire (6 à 7 semaines) avec un atelier culinaire ou une autre activité occupant les enfants pendant 1 heure. L’atelier se déroule le jeudi ou le vendredi après-midi de 13h30 à 16h30 à Crépy-en-Valois, à 20 minutes de Pierrefonds. Deux groupes d’enfants se succèdent de 13h45 à 14h45 ainsi que de 15h15 à 16h15. L’investissement est conséquent, mais l’expérience réalisée est très enrichissante tant au point de vue humain que professionnel.
Toutes les modalités du projet sont respectées. A vous de choisir un thème qui vous passionne, en devenant bénévoles aux NAP. Les intervenants vous aideront pour vous occuper des enfants chaque semaine. La mairie de Crépy-en-Valois se porte garante en proposant un financement complet de votre projet. Sur Crépy-en-Valois, une communication par la presse, la radio et le Facebook de la ville est possible. Si vous avez besoin de contacts et de précisions, les étudiants porteurs du projet sont à votre disposition.