Enseignement général et agricole

93% de réussite aux examens

93% de réussite aux examens à l’Institut Charles Quentin

 

Depuis dix ans, l’Institut Charles Quentin affiche une croissance du taux de réussite, tous examens confondus, en forte progression.

Tous les candidats au Baccalauréat série S ont, dès le premier tour, décroché leur diplôme, 50% d’entre eux avec une mention.

Avec la réforme du Bac technologique STAV, la première promotion de cette nouvelle ‘mouture’ s’illustre avec un 93,3 % de réussite dont deux mentions.

Belle performance également en bac ES (en partenariat avec la Maison Française) qui affiche, pour la cinquième année consécutive, un taux de réussite de 100%.

L’enseignement supérieur obtient aussi de très beaux résultats : 100% en BTS Technico-commerciaux et 88% en BTS Agronomie et Production.

En apprentissage, les résultats sont également très honorables avec un taux de réussite de 88% en BTS Technico-commerciaux et de 75% pour les Mentions Complémentaires.

Ce niveau de résultat, atteint sans sélection au recrutement, donnant sa chance à tous ceux qui souhaitent la prendre, est le résultat d’un fort niveau d’exigences, d’un accompagnement permanent, avec beaucoup de bienveillance et d’attention portée particulièrement aux élèves en difficulté.

Avec de tels résultats, Bernard SMESSAERT prendra une retraite progressive avec le sentiment du devoir accompli et de l’objectif atteint. Il remercie vivement toute la communauté éducative pour ce brillant succès et passera le relais dans de bonnes conditions à Hervé FLICHY, nouveau Chef d’établissement nommé à compter du 1er septembre 2015.