Enseignement général et agricole

Abeilles

Le Rucher du Prieuré de Pierrefonds

Vous le savez probablement déjà, l’Institut Charles Quentin de Pierrefonds a reçu vendredi 17 avril un rucher pédagogique.

Les ruches installées dans la propriété.

Les ruches installées dans la propriété.

Bourdon

Ce projet apicole favorisant la biodiversité et la pollinisation du site, va permettre d’effectuer des Travaux Pratiques destinés aux élèves : observation des abeilles,  manipulation des ruches, plantations d’espèces mellifères, dégustation du miel du prieuré De Pierrefonds…

Afin de permettre à tous d’y participer, nous avons l’intention d’acheter du matériel pour faire bénéficier le plus grand nombre du rucher.
Pour arriver à nos objectifs, nous proposons aux parents d’élèves de participer au projet en apportant une somme dans leurs moyens.
La première récolte est prévue pour  le Festival au Jardin, le samedi 6 juin  2015, vous pourrez assister à l’extraction du miel et en acheter
auprès du camion laboratoire dans le parc.

Bien entendu, étant tributaire de la météo et de la récolte, le délai de livraison du miel pourra être très court, comme très long. De même les dates des ateliers d’apiculture pédagogique pourront également varier et être modifiées. Nous devons en avoir conscience !

Pour mener à bien, vous trouverez un bulletin de parrainage (bon-participation-parents avril 2015) des abeilles du rucher du Prieuré.

 

 

 

Abeille