Enseignement général et agricole

Cadre de vie

L’Institut Charles Quentin est situé dans un parc pelousé et arboré de 13 hectares clos en limite de la forêt de Compiègne, sur la commune de Pierrefonds, au pied du château restauré par Viollet le Duc.

Élèves, professeurs et membres de l’équipe pédagogique bénéficient d’un environnement paysager exceptionnel dans un cadre architectural comprenant des éléments du Second Empire et des installations plus récentes, mieux adaptées et plus fonctionnelles.

La restauration scolaire est assurée par un prestataire externe et propose un espace convivial, en self-service, pour les repas.

L’internat, pouvant accueillir deux cent cinquante élèves, se compose de chambres individuelles et à deux lits propices à un travail personnel.
Les laboratoires équipés permettent de répondre aux exigences des nouveaux programmes (ExAO, TPE, etc.)

Les salles informatiques et un Centre de Documentation et Information sont en réseau, connectés à internet, et en accès libre service pour les élèves et étudiants.

L’Institut dispose de ses propres infrastructures sportives (Piste d’athlétisme, terrain de rugby, terrain de hand et de basket, terrain de beach-volley, salle de musculation…)