Post-bac

Challenge CDER

Belle participation des étudiants BTS APV 2 au Challenge CDER

ChallengeCDER

Pour la 3ème année, les étudiants ont participé à ce concours mettant en vis-à-vis différentes sections de BTS ACSE ou APV des régions Nord Pas de Calais, Picardie et Champagne Ardennes

Le CDER est la plus importante Association de Gestion et de Comptabilité de France.  Avec  12 000 adhérents (dont un tiers d’agriculteurs) et un peu plus de 500 collaborateurs, il fait référence en matière de comptabilité, de conseil et en droit.

Afin de tester les facultés de raisonnement des étudiants, dans un cadre ludique et motivant, le CDER a lancé ce concours qui se déroule au mois de novembre et se termine par une grande finale en décembre à Reims.

Accompagner d’un conseiller et dans ce cadre, de Madame Messean, afin de d’appliquer les cours d’organisation des Productions Végétales, les étudiants répartis en équipes ont trois semaines pour résoudre un cas concret d’installation agricole et répondre chaque jour à des questions de rapidité sur internet. Les points attribués permettent de départager les équipes entre elles et de désigner celle qui représentera l’établissement.

StadeReimsL’équipe finaliste « Les Challengers »  était  composée d’Antoine Gilbert, Quentin Sabatier et Mathieu Terrier. Elle s’est classée 4ème lors de la finale du mercredi 17 décembre au stade de Reims. Une place honorable puisque ce concours est surtout disputé par des BTS ACSE et notre BTS est le 1er des BTS APV. Sans compter que le podium a été raté sur une question concernant « Farming Simulator », jeux vidéo plutôt favori de nos étudiants…

La soirée s’est achevée par une visite du stade de Reims et un buffet festif !

Merci à Marion Messean pour la conduite du Projet.

Hervé LE PAPE