Enseignement général et agricole

Transport

Pour rejoindre l’Institut, plusieurs solutions sont mises en place.

Covoiturage :

Un système de covoiturage est favorisé par l’établissement qui met à disposition des familles qui le demandent les coordonnées des autres familles résidant dans le même secteur géographique.

Pour les internes :

Pour faciliter l’accès à l’établissement, l’Institut a mis en place un service de transport pour les internes les lundi matin et vendredi après-midi.
Le lundi matin, des cars attendent les élèves aux gares de :

  • Compiègne, deux cars partent à 9h15 pour rejoindre l’établissement.
  • Crépy-en-Valois, un car part à 9h15 pour rejoindre l’établissement

En dehors de ces transports, il est possible de rejoindre l’établissement soit en empruntant les lignes de ‘Oise-mobilité’ (départ 11h25 de la gare de Compiègne) soit en empruntant un taxi (course environ 30 € à la charge des familles).
Le Vendredi après-midi, trois cars partent de l’établissement vers 16h00 pour rejoindre les  gares de :

  • Compiègne  pour 16h40
  • Crépy-en-Valois pour 16h45

Ce service est accessible sur inscription annuelle.
Il n’est pas accessible ponctuellement.

Pour les demi-pensionnaires :

  • Secteur de Cuise-la-motte / Attichy

La Communauté de communes du Canton d’Attichy (CCCA) met à disposition une navette quotidienne qui dessert les communes du canton vers l’Institut.
Ce service, totalement pris en charge par la CCCA, est organisé pour déposer les élèves de l’Institut le matin (9h55 le lundi et 7h55 les autres jours de la semaine) et les reprendre après les études du soir (19h00 sauf le vendredi 16h00).

Pour bénéficier de ce transport il faut envoyer une demande écrite à (les demandes sont traitées par ordre chronologique d’arrivée) :

Monsieur le Président
Communauté de Communes du Canton d’Attichy
4, rue Surcens, ZI
60350 ATTICHY

  • Secteur de Crépy-en-Valois

Un projet de navette entre Pierrefonds et les communes de Crépy-en-Valois, Fresnoy-la-rivière, Morienval, Palesnes est en cours d’étude pour la rentrée 2014.