Champifonds


Le mercredi 2 février 2022, les élèves de Terminale Générale en option d’AET (agronomie, économie et territoire) ont pu mettre en place ....

…. le milieu dans lequel poussera leurs champignons de Paris dans le cadre de leur projet. Ce mélange est constitué de paille et de fumier de cheval venant directement de nos élèves, ils y ont ajouté du mycélium et attendent maintenant que la nature joue son rôle tout en gardant un œil sur l’évolution.

EXPILCATION DES ELEVES : 

Les élèves de terminale G du programme d’AET sont fiers de vous présenter Champifonds !

Ce projet a été fondé dans le cadre de l’option d’AET, dont la finalité est la création d’une champignonnière (d’où l’idée du nom).

Nous avons commencé en aménageant des caves voutées :

Mais nous nous sommes rendus compte que l’isolation thermique n’était pas à la hauteur de nos espérances, ce pourquoi nous nous sommes tournés vers le tunnel reliant Acer et Bétula.

Malheureusement, la présence d’une espèce rare de chauve-souris nous a donné l’obligation de trouver un meilleur endroit.

Finalement, nous avons trouvé une pièce sous le château, près de la chaufferie.

Malgré sa taille réduite, cette salle nous a permis de lancer notre micro-exploitation, qui, nous l’espérons, nous donnera de quoi satisfaire nos attentes !