Stage collectif des 1ère STAV

Dans le cadre de la formation STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant), les élèves feront 3 stages collectifs.

La semaine du 12 octobre, les 19 élèves de première feront le stage de découverte du territoire local. Celui-ci permet de découvrir différents aspects du territoire proche de l’établissement d’un point de vue socio-économique, géographique, historique et culturel.

Voici le programme :

  • Lundi : lecture de paysage à Pierrefonds puis visite de l’espace naturel sensible du Mont Ganelon.
  • Mardi : visite de l’exploitation en polyculture / élevage de M.et Mme THOMAS (avec un Méthaniseur et vente directe). L’après-midi, sera consacrée à la visite du théâtre Impériale de Compiègne.
  • Mercredi : visite du musée de l’Armistice
  • Jeudi : visite de l’exploitation de M et Mme Plasmans (agriculture raisonnée), puis visite du Haras de Villers à Erquery.
  • Vendredi : la gestion de l’eau, les acteurs de l’eau, les compétences et missions d’un syndicat mixte avec le SMOA (une partie théorique et une partie sur le terrain).

Ce stage sera à mettre en lien avec celui réalisé en classe de terminale. En effet, ce stage permettra de découvrir un autre territoire. Les élèves de terminale sont partis cette année en Savoie avec leurs enseignants techniques.