L’internat

L’institut dispose d’un internat de 230 places et accueille le cycle secondaire et supérieur, encadrés par nos éducateurs d’internat.

Cette résidence propose des chambres de 1 à 6 personnes, une restauration en pension complète, des foyers lycéen et étudiant, une salle de télévision, des salles de travail, une salle informatique et un CDI.

  • Le projet

    Environ 80% de nos élèves sont internes, c’est d’abord un lieu de travail personnel où chaque élève doit développer son sens de l’organisation, de la méthode et du travail bien fait.

    C’est l’occasion de travailler en binôme et de gagner en autonomie. C’est également un lieu de vie, de détente et de loisirs.

  • L'accompagnement au travail

    Chaque élève consacre, selon son niveau 1h30 à 2h30 par soir à son travail personnel en étude ou en chambre.

    Des éducateurs les accompagnent, les aident et les soutiennent de façon personnalisée tout au long de l’année scolaire.

    Des études à thèmes (duo, musique, calme, informatique, chambre) pour que chaque apprenant trouve un univers propice à son épanouissemment.

  • Restauration

    La société 1001 Repas du Nord, ouvre son concept Zéro Gaspil’® au sein de notre établissement.

    Ils transforment notre restaurant en lieu d’éducation pour que nos apprenants profitent du circuit court et optimiser les ressources pour apporter de la qualité dans les assiettes.

  • Les activités du soir

    de 20h00 à 21h00, après les études obligatoires, des activités artistiques, culturelles, et ludiques/sportives sont proposées aux internes.

    Ponctuellement, des sorties culturelles sont également organisées. Une soirée cinéma dans le cadre du Cinérural tous les mois et des soirées à thèmes (Halloween, Noël, mardi gras,…)

    Un dîner débat a lieu une fois par mois avec la pastorale pour les élèves de seconde et première.